Le référencement

Créer un site internet, c’est bien, encore faut-il que celui-ci soit visité ! Deux possibilités se présentent à vous : le référencement sponsorisé SEA et le référencement naturel SEO. Le premier consiste en la mise en place de liens sponsorisés via une régie de publicité spécifiques, le deuxième est gratuit.

… C’est important !

Le travail sur le référencement naturel est une étape cruciale qui ne doit pas être négligée. C’est le seul moyen qui vous permet de rendre votre site web visible par les moteurs de recherche. Il faut garder à l’esprit que la majorité des internautes utilisent ces moteurs pour rechercher l’information et un site bien référencé attire de plus en plus de visiteurs.

Les robots des moteurs de recherche qui parcourent la toile analysent les pages des sites web en prenant en compte un ensemble de paramètres afin d’attribuer des notes à ces sites.

Le but étant d’augmenter la qualité des visites enregistrées sur votre site. En effet, le temps que passera l’internaute en consultant une page est un élément essentiel que les robots explorateurs prennent en compte pour lui attribuer une note. Ainsi, on comprend tout de suite que le classement de votre site dépend énormément de la qualité des contenus de ses pages.

Nous sommes là pour vous aider

Nous avons les techniques SEO nécessaires pour améliorer la position des pages web dans la liste des résultats des moteurs de recherche.

Il s’agit d’une manière propre et pérenne de rendre votre site visible sans contrer les consignes exigées par les moteurs de recherche qui, de toute manière, ont mis en place un arsenal de techniques pour les identifier et pénaliser les auteurs.

Notre travail consiste en l’optimisation de la structure de votre site en prenant en compte l’ensemble des paramètres concernés. Ce travail facilitera aux robots d’exploration la lecture et l’indexation des pages de votre site.

Nous vous conseillerons sur les méthodes à suivre pour optimiser le contenu des pages afin que celles-ci soient de qualité. Il s’agit d’une combinaison de paramètres utilisés par les algorithmes de positionnement. Wikipédia en cite :

  • La popularité de la page
  • Le texte des liens entrants
  • La pertinence de la page
  • L’indice de confiance de la page
  • L’autorité du nom de domaine
  • Le PR (Page Rank) de la page

Vous souhaitez que votre futur site soit bien référencé ?